Spectacle Olympe Gouges - Robespierre le 21 septembre au Frac

Rédigé par administrateur Aucun commentaire
Classé dans : Théâtre Mots clés : aucun

Spectacle Olympe Gouges - Robespierre avec la Compagnie du Chat qui rêve Dans le cadre du colloque de Mix Cité 45 "Femmes des lumières et de l'ombre" Jeudi 21 septembre 2023 de 20h30 à 23h30
au Frac (4 boulevard Rocheplatte, Orléans)
Entrée gratuite

 

 

 

 

Le 13è colloque « Femmes des lumières et de l’ombre » organisé par l’association Mix-Cité 45 aura lieu les 21 et 22 septembre au Frac et à la médiathèque d’Orléans. Cette année, les tables-rondes et discussions mettront en lumière les femmes « hors la loi ».

Qu’elles se soient placées hors la loi ou qu’on les ait mises hors la loi, des femmes ont bravé les lois, les interdits, les règlements, les obligations, les coutumes et le système patriarcal. Elles se sont battues pour pouvoir s’instruire, accéder à des fonctions ou à des disciplines interdites ou refusées aux femmes. Elles ont œuvré à toutes les époques pour plus de liberté et d’égalité, en faisant entendre la voix des femmes.

Spectacle de théâtre Olympe de Gouges – Robespierre
Avec la compagnie orléanaise Le Chat qui rêve, découvrez l’histoire d’Olympe de Gouges et de son combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La Révolution française voit s’affronter Olympe de Gouges, femme de lettres et féministe, et Robespierre, avocat et homme politique. Animés par les mêmes combats, ils s’opposent sur la tournure des événements. La confrontation commence avec d’un côté Olympe de Gouges et Sophie de Condorcet et, de l’autre, Robespierre et Éléonore Duplay.

Retrouvez le programme complet du colloque sur femmesdeslumieresetdelombre.com

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lswdi ?

Fil RSS des commentaires de cet article