Impartialité, ouverture et concertation

Rédigé par rédacteur Forum des Droits Humains
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les insultes et mensonges proférés à l'égard du Réseau Forum des Droits Humains (RFDH) ne sauraient

Image

remettre en cause sa tradition d'impartialité, d'ouverture et de concertation. Pas de démocratie sans dialogue.

Depuis 2003, le RFDH accueille les associations luttant pour le respect de la dignité humaine et des droits humains, désireuses de partager leurs expériences et confronter leurs points de vue. Dans un esprit d'éducation populaire, il organise des événements pour le public afin de diffuser des savoirs et d'être à l'écoute du plus grand nombre. Ce fut encore le cas récemment lors du Colloque intitulé "Migrations et exils au XXIème siècle – Entre fables et réalités". Lors de celui-ci, le phénomène migratoire a été caractérisé par des faits objectifs reposant sur des données incontestables. Sur tous les sujets, c'est l'exigence habituelle du forum et de ses associations. Le nombre élevé de participants et les excellentes retombées démontrent l'utilité et l'excellente perception du Réseau Forum des Droits Humains par le public.

Passant outre les invectives stériles et les sordides tentatives de prise de position partisane, le Réseau Forum des Droits Humains continuera sa mission d'éducation populaire pour le respect des droits humains. Il appelle toutes les associations qui partagent ses valeurs humanistes et de paix à le rejoindre.

 

Migrations et exils au XXI siècle : entre fables et réalités

Rédigé par rédacteur Forum des Droits Humains
Classé dans : Non classé Mots clés : Migrants

Le 19 novembre 2022 le Réseau Forum des Droits Humains d'Orléans  a  organisé au MOBE un colloque Imageintitulé Migrations et exils au XXI siècle - Entre fables et réalités. 230 personnes y  ont assisté.

En invitant une diversité d’intervenants – scientifiques, acteurs de terrain, professionnels et bénévoles ­– le réseau Forum des droits humains d’Orléans (RFDH) entendait participer à une réflexion et à un débat sur les causes et les réalités des migrations contraintes tout en dressant un état des lieux international et local sur l’accueil des personnes exilées.  Le RFDH  souhaitait contribuer ainsi à l’information et au débat public autour de l’un des problèmes essentiels de notre monde contemporain.

 

 

 

 

Lire la suite de Migrations et exils au XXI siècle : entre fables et réalités

Mer, frontière liquide, cimetière de l'Europe - Rendez-vous de l'Histoire - BLOIS

Rédigé par rédacteur Forum des Droits Humains
Classé dans : Non classé Mots clés : Migrants

Dans le cadre de la 25 ème édition des Rendez-Vous de l'Histoire, les groupes Amnesty et le CCFD-Terre Solidaire de Blois proposent une table ronde. L'évènement est soutenu par le réseau Forum des Droits Humains.

Dimanche 9 octobre 2022 14H30-16HImage
BLOIS - Site Chocolaterie de l'IUT

La traversée des frontières maritimes de l'Europe n'a jamais été aussi dangereuse. À certaines périodes accueillies les bras ouverts, les personnes migrantes sont aujourd'hui refoulées en mer. Images, récits et chiffres glaçants sur les morts et les survivants des traversées de la Méditerranée, de la Manche, voire de l'Atlantique, nous arrivent régulièrement.

Lire la suite de Mer, frontière liquide, cimetière de l'Europe - Rendez-vous de l'Histoire - BLOIS

Après-midi de découverte de la langue internationale Espéranto

Rédigé par Espéranto Loiret Aucun commentaire
Classé dans : Articles anciens Mots clés : aucun

Le 26 septembre, c'est la journée européenne des langues.

L'espéranto, c'est une langue initiée à la fin du XIXe siècle pour servir de langue internationale, c'est à dire permettant la communication équitable entre personnes de langues différentes. C'est une langue simple, facile, précise, fraternelle.

Image

Lire la suite de Après-midi de découverte de la langue internationale Espéranto

Fil RSS des articles