Elle le présentera et animera la conférence sur ce thème jeudi 28 novembre, de 20h30 à 22h30, à l'auditorium Marcel Reggui de la médiathèque d'Orléans (1 rue Chanzy).
L’existence de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant revêt plus que jamais une importance capitale car les enfants sont les victimes les plus vulnérables des guerres et des catastrophes économiques et environnementales.
Samedi 12 octobre à 20h30, Salle de la Madeleine (103 rue du Faubourg Madeleine, Orléans), conférence de Jeannick Leprêtre sur la culture de paix, et de Laurence Lacroix "Oeuvrer pour la paix, faire de nécessité vertu"
Dimanche 24 novembre, salle des fêtes 193 rue Jean Zay, Saint Jean de Braye, célébration des 35 ans de la CIDE (Convention Internationale des Droits de l'Enfant). A partir de 11h, exposition et stands des associations. A 15h30, théâtre "J'ai le droit", par la compagnie Graine de mouvement.
Jeudi 28 novembre à 20h30, auditorium M. Reggui, Orléans, conférence de Lucile Peytavin "Le coŭt de la virilité".
Krizo théâtre présente sur le mode burlesque la relation entre Alfred Nobel, industriel de la dynamite et créateur des "Prix Nobel", et Bertha von Suttner, animatrice des luttes pour la paix vers 1900.