Espéranto-Loiret

Rédigé par Espéranto Loiret Aucun commentaire
Classé dans : Associations Membres Mots clés : aucun

Espéranto-Loiret

La langue internationale Espéranto a été imaginée à la fin du XIXe siècle en Europe de l'est. A cette époque, dans des Etats multinationaux, la coexistence de peuples/nations/tribus/groupes ethniques de langues différentes dans une même structure politique était difficile : le mot "pogrom" vient de ces pays.

Pour communiquer pacifiquement, il faut que les divers locuteurs soient à égalité, et que personne ne se sente obligé de parler la langue du plus fort.

L'espéranto est une langue simple et précise, sans exceptions ni irrégularités. Elle est donc beaucoup plus rapide à apprendre que les langues "naturelles" telles que le français ou les langues des pays voisins. Et l'espéranto est une langue équitable, c'est à dire que personne n'est favorisé parce que c'est sa langue familiale ou nationale.

Pour en savoir plus sur cette langue et son "idée interne", lisez sur Wikipedia, cherchez dans les moteurs de recherche (avec le mot "espéranto" (avec accent) vous obtiendrez des résultats en français, avec "esperanto" (sans accent), vous obtiendrez des résultats dans d'autres langues, y compris en espéranto).

Pour en savoir plus sur notre association locale, consultez notre site internet, ou écrivez-nous à esperanto.loiret@free.fr

Quelques liens supplémentaires :

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zzztc ?

Fil RSS des commentaires de cet article