Réseau Forum des Droits Humains

à Orléans, faire avancer les droits de toutes les personnes humaines

Thème 2020 :

Transitions : le pire ou le meilleur pour les droits humains ?

 

Les effets du changement climatique, la croissance de la population, la nécessité de mieux gérer les ressources naturelles et les progrès technologies ont fait émerger au niveau mondial des politiques dites de transition pour permettre aux sociétés humaines de s'adapter à un nouvel état de la planète. Ces adaptations peuvent se faire à marche forcée . Si sur le fond elles apparaissent inévitables, il est cependant indispensable de se questionner sur leurs impacts en matière de respect des droits humains ...  Au nom de la survie de l'humanité ou des évolutions technologiques (présentées comme un progrès) ne risque t-on pas de sacrifier les droits humains....?

En lien avec l'expo suivante, et avec les journées du Patrimoine, promenade déclamatoire à Fleury "Les langues dans la vie en société", samedi 19 septembre 2020, entre la rue de l'espéranto et la bibliothèque des Jacobins

- samedi 19 septembre 2020, de 14h à 15h, entre la rue de l'Espéranto et la bibliothèque des Jacobins

- discours de Pierre Delaire lors de l'inauguration de la rue de l'Espéranto en 1951, citations d'Anatole France sur l'espéranto, de "jacobins" lors de la Révolution française, etc.

promenade déclamatoire samedi 19 septembre 14h

- déplacement à pied ; les participants devront être masqués, et du liquide hydro-alcoolique sera à disposition.

Exposition : "Pierre Delaire, un Orléanais à l'international"

Avec un retard de plusieurs mois pour cause de coronavirus, l'exposition sur Pierre Delaire sera visible à la Bibliothèque des Jacobins (salle Harricana), 42 rue du 11 novembre, Fleury les Aubrais, du 14 au 19 septembre 2020, de 10h à 18h. L'exposition virtuelle, que l'on pouvait visiter tout en étant confiné, est toujours disponible en esperantodev45.free.fr/expo.
Affiche Horizontale Fleury Expo Delaire

 






Dernière modification le 11/09/2020

Site motorisť par ZitePLUS 0.9.6